Be 1-UP

Lors de son passage à la conférence D11, le 28 mai dernier, Tim Cook a annoncé que les nouveaux Mac ne verraient probablement pas le jour avant la fin de l’année 2013, ou le début de 2014. C’est donc sous le regard surpris des quelques milliers de personnes entassées dans le Moscone Center qu’Apple a dévoilé aujourd’hui le tout nouveau MacBook Air. Bien que son aspect extérieur demeure inchangé, le MacBook Air fait l’objet d’une évolution majeure sur le plan technique.

overview_gallery_perform

Autonomie de la pile

La première nouveauté de cette mise à jour est l’amélioration accrue de l’autonomie de la pile. À partir d’aujourd’hui, le MacBook Air de 11 pouces offre maintenant jusqu’à 9 heures d’autonomie par charge, et le modèle de 13 pouces, jusqu’à 12 heures.

Nouveau processeur

Apple a profité de l’occasion pour améliorer grandement l’architecture interne du MacBook Air en intégrant les tous nouveaux processeurs Core i5 et i7 de quatrième génération d’Intel (Haswell). Cette architecture a été pensée pour réduire la consommation d’énergie et mousser les performances.

overview_gallery_software

Wi-Fi

Le MacBook Air prend maintenant en charge le Wi-Fi 802.11ac. Le débit que permet d’atteindre cette norme est trois fois plus rapide que celui de la génération précédente.

Nouveaux disques électroniques

D’une capacité pouvant s’élever à 512 Go, ce système de stockage flash est jusqu’à neuf fois plus rapide que le disque dur d’un portable conventionnel tournant à 5400 tr/min. Il est aussi jusqu’à 45 % plus rapide que celui du MacBook Air de la génération précédente.

overview_gallery_osx