Be 1-UP

Retiré du marché européen en raison du non-respect des normes de sécurité électrique en vigueur depuis le 1er mars dernier, le Mac Pro, dont le modèle actuel a déjà plus de trois ans, renaît aujourd’hui de ses cendres. Apple a non seulement redonné au Mac Pro cette puissance qui commençait à lui faire défaut, mais elle l’a aussi entièrement redessiné. Disparue la grosse tour encombrante, qui cède maintenant la place à un élégant cylindre huit fois plus petit.

 

design_2x
 

 

Le nouveau Mac Pro fera son apparition sur les tablettes à compter de cette année. Seulement un aperçu a été présenté lors de la conférence.

Le nouveau design sera en forme de cylindre, il sera beaucoup plus petit que le Mac Pro actuel, huit fois plus petit en fait, et sera de couleur noire.

Au coeur de ce nouveau Mac Pro, on verra les derniers processeurs Intel de la gamme Xeon, animés par plusieurs coeurs (jusqu’à 12).

La mémoire vive sera basée sur la technologie DDR3 cadencée à 1966 MHz avec technologie ECC (correction d’erreurs).

Le Mac Pro intègre la nouvelle génération de la technologie flash qui propose des vitesses jusqu’à 2,5 fois supérieures.

Le nouveau Mac Pro intégrera aussi Thunderbolt 2, permettant des transferts de 20 Gb/s et la connexion simultanée de six appareils.

Il accueillera également deux cartes vidéo très puissantes prenant en charge la vidéo 4K.

La connectique inclura également quatre ports USB 3 et six ports FireWire.

Il sera assemblé entièrement aux États-Unis, une première depuis belle lurette.

 

fan_2x storage_2x
 

graphics_2x